Communiqué de presse, août 2019
Softway Medical, premier éditeur de logiciels français en Région Sud, se hisse à la 34e place du classement national : le Truffle 100
Comme chaque année, le Truffle 100 dresse le palmarès des éditeurs de logiciels français.
Cette nouvelle édition confirme l’importance du secteur de l’édition de logiciels dans l’économie française », selon Bernard-Louis Roques, le Directeur Général et Co-Fondateur de Truffle Capital
En effet, les indicateurs financiers comme humains sont très positifs. On note notamment un chiffre d’affaires de plus de 9 Milliards d’€ une croissance annuelle moyenne de 9% depuis 10 ans et un nombre important de personnes employées dans des entreprises éditrices de logiciels, qui s’élève à 140 000 employés.
Du haut de sa 34e place au palmarès national et de sa 1ère place régionale, Softway Medical représente à elle seule plus de 2/3 de l’effectif en recherche et développement de la Région SUD / Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les 6 places gagnées s’expliquent notamment par une augmentation de 19% de son CA entre 2017 et 2018, mais également par l’évolution de son effectif en R&D et de son effectif total.